Electronique de puissance 
Structures, commandes, applications 
Dunod

Présentation du livre : 
L’électronique de puissance est la branche de l’électrotechnique qui traite des modifications de la présentation de l’énergie électrique à l’aide de semiconducteurs fonctionnant en commutation. La parution de la première édition de cet ouvrage, en 1974, a constitué un événement et est considérée comme l’acte de naissance de l’électronique de puissance en tant que discipline à part entière. Depuis, l’électronique de puissance a connu un essor et une évolution considérables. Régulièrement remis à jour au cours des éditions successives, ce livre a servi à la formation de générations d’étudiants.
La dixième édition, revue en profondeur, rend compte du rôle croissant joué par cette branche de l'électronique dans la production d'énergies renouvelables. Elle fait le lien entre l'automatique, l'informatique temps réel et l'électronique en présentant par exemple des structures de conversion complexes comme les convertisseurs matriciels et les convertisseurs modulaires multiniveaux.
Sommaire du livre : 
Semiconducteurs de puissance. Interrupteurs. Rappels sur les signaux de l’électronique de puissance. Les hacheurs. Les onduleurs. Les redresseurs. Les gradateurs. Les variateurs de vitesse. Les alimentations à découpage. Les onduleurs et alimentations à résonnance. Les convertisseurs matriciels et les convertisseurs modulaires multiniveaux.
Couverture du livre : 
 
Top